Le rhum fait son festival à Bruxelles pour la première fois

La toute première édition du « Brussels Rhum Festival » se tiendra les 11 et 12 mars prochains au Seventy-Eight, dans le bâtiment de l’ancienne Banque Brunner, situé dans le quartier Léopold, a indiqué la boutique-concept Vinispirit, organisatrice de l’événement. Au moins 80 breuvages différents seront présentés lors des deux jours de l’événement.

Il s’agira du premier rendez-vous dédié entièrement au rhum dans la capitale. De 13 heures à 18 heures, les amateurs du genre pourront (re)découvrir une cinquantaine de marques présentant parfois plusieurs rhums à la dégustation. Sept rhumeries proposeront également une master class de plus ou moins 45 minutes, afin d’en apprendre encore un peu plus sur leur savoir-faire. Le samedi soir, un dîner spécial en cinq services sera organisé au restaurant « Som Tam », adjacent à Vinispirit.

Pour l’occasion, dix rhums rares et d’exception seront servis en accord avec des mets belgo-thaïlandais de l’endroit. La formule est accessible à tout le monde, mais nécessite, néanmoins, une réservation, précise l’organisation. Le festival présentera également en exclusivité un calvados d’exception de 6 ans d’âge vieilli dans un fût de rhum. Cette cuvée spéciale a été conçue spécifiquement pour l’événement. La somme de 5 euros par bouteille sera reversée à une association caritative.

Partner Content