On fait quoi ce week-end en Belgique ? Notre agenda du 30 novembre et 1er décembre
On fait quoi ce week-end ? Le Vif Weekend vous donne des idées pour passer du bon temps, à Bruxelles et en Wallonie, dehors comme dedans. Bon amusement !
On (re)découvre le Sablon une fois la nuit tombée, à Bruxelles
Alors que la nuit tombe de plus en plus tôt, et que l’hiver s’approche tous les jours un brin plus, le quartier vibrant et branché du Sablon fait contre mauvaise fortune bon cœur et décide de rallumer la lumière une fois la nuit tombée. C’est donc brillant de mille feux que le quartier du haut de la ville vous attend pour la 33eédition de ses nocturnes.
Au total, près de 300 commerçants ouvrent les portes de leurs boutique et jouent les prolongations jusqu’à minuit. Alliant artisanat, gastronomie et culture, vous pourrez le temps d’une soirée (re)découvrir le quartier du Sablon qui prend des allures un peu féériques ainsi illuminé.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Les Nocturnes du Sablon, du 28 novembre au 1er décembre
Plus d’infos
On vibre sur scène, à Namur
Dernière chance pour profiter du festival Turbulences ce week-end! Le festival International Jeune Public qui rythme la capitale wallonne de performances, pièces et autres spectacles en tout genre s’apprête à tirer sa révérence le 4 décembre après une 12e édition haute en couleur.
Partant du postulat qu’il y a un monde à réinventer et des horizons à dépasser, Turbulences propose depuis le 20 novembre une agitation artistique audacieuse et heureuse qui s’adresse principalement aux jeunes (mais pas que) et qui s’avère être une merveilleuse invitation à se dépasser. Une seul conseil: attachez votre ceinture, parce que ça va secouer!
Turbulences, festival international du Jeune Public, du 20 novembre au 4 décembre
Plus d’infos
On fait des bonnes affaires (et on soutient la mode belge), à Bruxelles
Ce week-end Bruxelles bruissera du son des étoffes et tissus qui seront mis en vente lors de ses fameux Brussels Fashion Sales. Deux fois par ans, à l’image d’Anvers – capitale de la mode belge- les créateurs et designers de la capitale se réunissent dans une vente de leurs fins de collection au sein des Halles Saint-Géry qui se transforment pour l’occasion en véritable hub créatif et branché.
Comme le résume si bien son organisatrice, Valérie Berckmans, les Brussels Fashion Sales « c’est l’envie de mettre en lumière la richesse de la création locale. Et l’opportunité pour chacun et chacune de s’offrir des pièces des saisons précédentes, des prototypes ou des pièces uniques. ». Le moment parfait pour s’offrir un petit bout de la mode belge, à prix plus doux.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Brussels Fashion Sales, aux Halles Saint Géry et alentours, à Bruxelles, le vendredi 29 novembre et le samedi 30 novembre de 11 h à 19 h.
On s’offre une bonne dose d’art contemporain, à Arlon
C’est au Palais d’Arlon que la biennale d’art moderne et contemporain a pris ses quartiers pour une troisième édition riche en style et en émotions. Jusqu’au 8 décembre, plus de 40 artistes de talents se partagent cet espace hautement inspirants et exposent leurs créations.
Sculptures, céramiques, peintures à l’huile et à l’acrylique, gravure, pastel et fusain, photographies et phototableaux, cette exposition protéiforme fera le bonheur de tous et surtout celui de Pascal Jaminet, artiste peintre décédé inopinément au début de l’automne et à qui les organisateurs souhaitent rendre hommage lors de cette biennale.
Métanoia, du 15 novembre au 8 décembre, au Palais d’Arlon
Plus d’infos.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici