Que faire ce week-end: notre agenda pour les 12 et 13 novembre

« Island for one person » par Gio Yang © plumaint

On fait quoi ce week-end ? Le Vif Weekend vous donne des idées pour passer du bon temps, dehors comme dedans. Bon amusement !

On se rend au cabaret, à Wavre

C’est une véritable plongée dans le monde du cabaret des années 20 que le spectacle « Julia au Cabaret » nous propose. On y retrouve Julie (évidemment) accompagnée de son meilleur ami imaginaire, Bruce. Le duo nous emmène dans les tréfonds de la mémoire de Julia qui se remémore ses souvenirs et remonte le fil de sa mémoire.

Et dans ce chapiteau atypique qui sillonne la Belgique, on retrouve succession d’artistes allant de la jonglerie à la danse, tout en passant par les cerceaux aériens. Le tout, sous l’oeil avisé de Jack Cooper, le metteur en scène de l’événement.

Julia! du 11 au 20 novembre à Wavre, du 25 novembre au 4 décembre à Namur et du 9 décembre au 1er janvier. Billetterie et plus d’info juste ici

On célèbre la bande dessinée, dans le namurois

Cette année, et pour la 28e fois, le centre culturel d’Andenne célèbrera la Bande dessinée en tenant son annuelle fête de la BD ! De quoi ravir amateurs et passionnés du 9e art deux jours durant.

Pour l’occasion, pas moins d’une trentaine d’artistes sont attendus pour des séances de dédicaces : des artistes français comme Guilhem Bec, Richard Marazzano, Dominique Hennebaut, mais aussi (ett surtout) des Belges : Denis Bodart, Mauricet, Alix Garin, Luc Warnant… Que du beau monde !

La fête de la bande dessinée, du 12 au 13 novembre

On fait la fête avec les moines, à Villers-la-Ville

Depuis le 3 novembre et jusqu’au 19 novembre, les ruines de l’abbaye de Villers-la-Ville résonne de concert et autres spectacles en tout genre. Pour sa première édition le festival « Le Cabaret du Moine » rassemble pas moins de 20 concerts et spectacles.

Du concert folk, à la country tout en passant par plusieurs spectacle de stand-up, ça swing à l’abbaye de Villers.

Le Cabaret du Moine, du 3 au 19 novembre

On voyage en Corée, à Liège

La Korean Wave semble bien loin de s’éteindre et continue de déferler en Europe. Preuve en est, l’exposition « Enchantées » qui met quatre artistes coréennes à l’honneur. C’est une exposition collective, mise en œuvre par la Buronzu Gallery qui met en lumière le travail si particulier de Park Yelim, Han Sohee, Tae Haeyoung et Yang Gio.

Quatre artistes venues tout droit de Corée du Sud, qui prennent possession de la galerie du centre-ville et l’inondent de couleur lui prêtant du papier Hanji, un médium coréen, emblématique de cette culture. Ce papier est confectionné à base d’une pâte de murier et associe une très grande résistance tout en étant extrêmement doux. Piqué dans votre curiosité ? C’est à Liège que ça se passe.

© plumaint

Enchantées, du 28 novembre au 26 décembre à la Buronzu Gallery

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content