Bonne fin d’année pour le tourisme de la Côte belge

© Reuters

Les vacances de Noël ont constitué une période réussie pour le secteur horeca de la Côte, indique samedi l’agence provinciale du tourisme Westtoer sur base d’un coup de sonde auprès de plusieurs établissements. Westtoer souligne que la région est devenue une destination dynamique pour les quatre saisons.

Le premier week-end des vacances a été relativement calme. « C’est toujours le cas jusque Noël. Cela reste une fête familiale et traditionnelle fêtée à la maison », commente Westtoer. C’est seulement après le 25 décembre que l’affluence au littoral a augmenté, que ce soit pour les touristes d’un jour ou pour les séjours sur place. Le taux d’occupation des hôtels est qualifié de bon, voire très bon.

Le temps relativement clément des derniers jours a également été un facteur déterminant selon Westtoer. Les patinoires déployées dans les stations balnéaires ainsi que les événements qui y étaient organisés ont également remporté un certain succès.

La période des vacances de Noël est dès lors réussie, conclut Westtoer. « Cela montre que la Côte est devenue une destination touristique dynamique pour les quatre saisons. » L’agence touristique table également sur un bon week-end d’ouverture des soldes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content