Hôtels pas chers (et chics): 3 adresses à moins de 150 euros au Portugal

La piscine du M’ar De Ar Muralhas © SDP

Pas toujours besoin de se ruiner pour s’offrir une escapade en ville. La preuve avec ces trois adresses au Portugal, qui promettent des nuits de rêve, à petit prix.

Casa do Conto, Porto

Dès 119 euros

La Casa do Conto, ou Maison des histoires, renaît littéralement de ses cendres. Cette maison bourgeoise du XIXe siècle, située au cœur de Porto et classée monument historique, a été minutieusement restaurée après un incendie. Les six chambres sont décorées de meubles anciens et de pièces design. Chacune abrite au plafond des textes sur le concept de «maison», fruit d’une collaboration avec plusieurs artistes ayant des liens avec la ville. L’hôtel compte une salle à manger, un salon et une bibliothèque qui accueille expos ou concerts.

Rua da Boavista, Porto, casadoconto.com

Browns Central, Lisbonne

Dès 150 euros

Ce bâtiment du XVIIIe siècle, avec sa façade vert pistache, est situé dans les rues étroites du bas de Lisbonne. Le Tage coule non loin. Le Browns Central – à ne pas confondre avec les trois autres hôtels de la ville appartenant au même groupe – propose 84 chambres, décorées de papier peint et de rideaux de velours, ainsi qu’une brasserie et un bar animés. Avec ses expos régulières, spectacles et autres événements pop-up, c’est une adresse populaire auprès des habitants et des voyageurs. Les chambres à moins de 150 euros sont libres à partir de novembre.

Rua da Assunção 75, Lisbonne, brownshotelgroup.com

M’AR De AR Muralhas, Alentejo

Dès 129 euros

Cet hôtel s’élève face aux remparts de la charmante cité historique d’Evora, classée au patrimoine mondial. Entre les deux édifices de pierre, on jouit des magnifiques jardins et de la piscine avec vue. Aéré et lumineux, le bâtiment tout en longueur est d’un blanc immaculé. Les espaces intérieurs font la part belle aux tons clairs, la déco est classique et cosy. En résumé, le luxe dans la simplicité. Son restaurant invite à s’initier à la gastronomie alentejane que le chef, António Nobre, sublime avec génie et modernité. 

Tv. da Palmeira 4, Evora, mardearhotels.com

Lire aussi: 50 hôtels à moins de 150 euros, à travers l’Europe

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content