
Ces pays qui interdisent l’entrée aux Européens, placent les touristes en quarantaine voire ferment leurs frontières
Les quelques jours qui viennent de s’écouler ont vu les fermetures de frontières aux étrangers et en particulier aux Européens, se multiplier. Certains pays ou certaines régions organisent des mises en quarantaine pour les touristes et autres visiteurs. Pour cette raison, et afin d’éviter les situations problématiques, le Ministère des Affaires étrangères déconseille désormais les voyages à l’étranger aux Belges.
Lire aussi >>> Tous les voyages à l’étranger désormais déconseillés aux ressortissants belges.
Lire aussi >>>Scènes de chaos dans des aéroports américains, dépassés par les mesures anti-coronavirus
Le Portugal va fermer sa frontière avec l’Espagne aux touristes pour au moins un mois. Les biens et les personnes voyageant pour des raisons professionnelles seront autorisés à traverser la frontière, mais pas les touristes. « Il n’y aura pas de tourisme entre le Portugal et l’Espagne ces prochains mois (…) Sans aucune hostilité, je pense qu’il est nécessaire que durant cette période, il n’y ait pas d’activité touristique entre l’Espagne et le Portugal, parce que nous devons limiter nos mouvements, pas seulement à l’intérieur de nos villes, de nos pays, mais à l’échelle mondiale »
Les Etats Unis ont fermés leurs frontières aux Européens dans la nuit du 11 au 12 mars 2020.
Le Pérou
L’Autriche
La Colombie ferme à partir de lundi 16 mars ses frontières aux étrangers.
La Corée du Nord
Les îles Marshall
L’Inde
L’Israel
La Jordanie
La Mongolie
Moscou (Russie)
Pékin (Chine) va placer les voyageurs en provenance de l’étranger dans des centres de quarantaine.
La République tchèque
Le Guatemala se ferme aux ressortissants européens.
La Slovénie
La Nouvelle-Zélande interdit le débarquement de croisiéristes.
Le Maroc a suspendu dimanche tous les vols internationaux « jusqu’à nouvel ordre ».
Le Vietnam
Beyrouth, capitale du Liban, a décidé dimanche 15 mars de fermer complètement son aéroport
Singapour
Le Sri Lanka
L’Argentine
L’Estonie et la Lituanie ont annoncé la fermeture de leurs frontières aux étrangers, avec quelques exceptions. La Lettonie a pris des mesures de restriction. (en photo, Riga, capitale de la Lettonie)
En Bolivie, suspension jusqu’à fin mars des vols directs avec l’Europe et interdiction d’entrée sur le territoire pour les voyageurs venant des pays les plus touchés.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici