
Ces skywalks les plus spectaculaires du monde vont vous donner le vertige

En forme de fer à cheval, cette nouvelle passerelle transparente ouvre ses portes au grand public ce mois-ci !

Accrochée à une falaise, elle est située à 1123 mètres au-dessus du niveau de la mer.

le Walk of Faith est une passerelle en verre qui emmène les promeneurs sur 60 mètres le long de la falaise. Fermée en hiver, le Walk of Faith se situe à 1430 mètres d’altitude.

The Ledge se trouve en haut de la Willis Tower à Chicago.

Il est composé de quatre compartiments apposés à la façade de l’immeuble en verre et permet d’observer la ville sans rester coincés dans les rues bondées.

Situé à 1000 mètres d’altitude cette plate-forme en X offre une vue époustouflante des Alpes allemandes et reste ouverte toute l’année malgré la neige !

Ce pont suspendu se trouve dans le parc de Capilano près de Vancouver. Il surplombe la rivière de 90 mètres et plus de 40 tonnes de métal ont été utilisées pour sa construction.

Aux chutes d’Iguazu, ce sont 13 millions de litres/seconde qui sont déversés dans la Gorge du diable. La passerelle est située sur la frontière entre le Brésil et l’Argentine.

Une vue grandiose sur les Alpes françaises, mais qui se mérite ! Altitude 3842 mètres et funiculaire obligatoire pour admirer ce paysage.

Trois ans après le début des travaux et quelque 30 millions de dollars plus tard, le skywalk le plus reconnaissable du monde permettait d’admirer le Grand Canyon.


Un exploit architectural et une beauté de nuit comme de jour, voilà des qualifications qui conviennent à ce pont suspendu situé dans les Gardens of the Bay à Singapour.


Mettez-vous dans la peau de Jonathan (personnage de BD dessiné par Cosey) en traversant ce pont de singes, reconnu comme le plus effrayant d’Europe. Il caracole à 2743 mètres d’altitude dans les Alpes suisses.

Ce skywalk-là n’est pas pour les froussards, son sol en verre vous permettra d’admirer le vide et les frissons du vertige.

Ce skywalk est qualifié de « promenade » ; il a même décrocher sa place dans le Guinness Book comme la « promenade la plus haute sur un immeuble ». Il se trouve sur la CN Tower de Toronto, à 356 mètres d’altitude

Le point de vue de Stegastein vous permettra d’admirer le panorama sur la nature norvégienne et le fjord Aurlandsfjord.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici