Des attractions du parc Efteling jugées racistes

Monsieur Cannibale, célèbre attraction du parc d'Efteling taxée de racisme © Wikicommons

Très fréquenté par le public belge, le parc d’attractions néerlandais Efteling est dans le collimateur d’un groupe de militants, qui juge certaines de ses attractions racistes, selon la télévision néerlandaise NOS.

Le groupe activiste « Stop Oppressive Stereotypes » (Stop aux stéréotypes oppressants) pointe du doigt les attractions Monsieur Cannibale et Carnaval Festival du parc Efteling, dans sa lettre ouverte envoyée au parc, et dans laquelle dénonce ces attractions « très offensantes et racistes ».

Monsieur Cannibale représente un cannibale, noir, une cuillère dans le nez, trônant sur un tam tam, et autour duquel tournent les pots de cuisson, dans lesquels prennent place les visiteurs.

Dans Carnaval Festival, ce sont cinq bushmen, caricatures affublées de l’attirail de clichés racistes qui sont mis en cause par l’association.

Un porte-parole du parc, aussi largement fréquenté par un public belge, a invité le groupe d’activistes à une discussion ouverte « Nous tenons à offrir une journée à tout le monde, quel que soit son sexe, sa race, ses vues politiques ou son orientation sexuelle. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content