Deuxième édition de Flowertime: la Grand-Place transformée en jardins italiens

Le tapis de fleurs en 2014. © BELGA

La Grand-Place et l’Hôtel de Ville de Bruxelles accueilleront du jeudi 13 au dimanche 16 août la deuxième édition de Flowertime. Organisé en alternance avec le tapis de fleurs de la Grand-Place, l’événement d’art floral et botanique a cette année pour thème l’Italie baroque. Près de 20 fleuristes de tout le pays y participent.

En 2013, la représentation qui s’appelait alors Floraliëntime avait d’emblée attiré plus de 20.000 visiteurs en quatre jours. Les organisateurs, à savoir la Ville de Bruxelles, l’ASBL Tapis de fleurs de Bruxelles et les Floralies gantoises, ont alors décidé de réitérer l’expérience tous les deux ans sous le nom Flowertime.

Dès jeudi, la Grand-Place et l’Hôtel de Ville seront transformés en jardins italiens. Les visiteurs pourront flâner entre les arrangements floraux et déguster des produits italiens. Depuis la principale place de la capitale, une allée de cyprès conduira les passants vers la cour intérieure de l’Hôtel de Ville, ornée pour l’occasion de lauriers roses et de plantes méditerranéennes. A l’intérieur du bâtiment, l’oeuvre du fleuriste Mark Colle est sans doute l’une des plus remarquables. L’artiste connu pour ses collaborations avec les créateurs de mode renommés Dries van Noten, Ann Demeulemeester et Raf Simons a installé dans la salle du conseil communal pas moins de 1.400 aubergines.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content