« Eat! Brussels, drink! Bordeaux » reprendra ses quartiers au parc de Bruxelles en septembre

© iStock

La sixième édition du festival « Eat! Brussels, drink! Bordeaux » aura lieu du 7 au 10 septembre prochains dans le parc de Bruxelles. L’événement a pour objectif, comme son nom l’indique, de faire découvrir la cuisine servie dans les établissements bruxellois ainsi que les nectars de Bordeaux.

Dix-huit restaurants ainsi que cinq pâtisseries et chocolateries de la capitale seront représentés et proposeront leur plat-signature pour 9 euros chacun. Giuseppe Zizza de « Il Passatempo » servira par exemple des « orecchiette des Pouilles aux pousses de navets, chair de saucisse italienne et burrata » tandis que Karen Torosyan de « Bozar Brasserie »* cuisinera un « maquereau dieppois, mariné comme un gravlax, la Brousse du Larzac (fromage de brebis), jus à l’oseille ».

Côté breuvage, une cinquantaine de vignerons et négociants bordelais seront présents, précise visit.brussels. « Ils feront déguster leurs meilleures bouteilles, leur terroir et leur univers vinicole » afin d’appuyer « la diversité, la qualité et l’accessibilité des vins de Bordeaux ». L’Ecole du vin de Bordeaux sera d’ailleurs à nouveau présente afin d’accompagner les visiteurs dans leur découverte en proposant des ateliers ludiques et gourmands.

Cette année, des « eat! Awards » seront également remis aux chefs dont les plats auront rencontré le plus de succès pendant ces quatre jours.

Le festival sera accessible gratuitement de midi à 23h00, et jusque 20h00 le dimanche.

Partner Content