En images: les bibliothèques universitaires les plus populaires selon Instagram

Aurélie Wehrlin Journaliste

De la bibliothèque du Trinity College de Dublin à la Biblioteca Joanina de l’Université de Coimbra au Portugal, voici un panorama des bibliothèques universitaires dont les clichés sont les plus partagées sur Instagram.

Étudier dans l’une de ces belles bibliothèques universitaires doit être en soi un véritable plaisir en soi. Mais il est également agréable de les voir de l’extérieur et de l’intérieur, comme un simple visiteur. Et c’est sans doute pour cela que leurs photos sont nombreuses sur Instagram.

En images: Tour du monde des plus belles bibliothèques

La Knowledge Academy voulait connaître la popularité des différentes bibliothèques universitaires auprès des visiteurs. Elle a donc examiné de plus près plus de 300 de ces lieux de savoir, et passé au crible le nombre de hashtags qui s’y référaient sur Instagram. Cet examen représentant finalement un bon indicateur de la popularité de ces lieux dont l’intérêt premier n’est pourtant pas forcément l’esthétique.

La magnifique Radcliffe Camera de l’université d’Oxford est la plus partagée sur Instagram avec plus de 40.000 hashtags. En deuxième position, avec plus de 22.000 hashtags, on se trouve la bibliothèque John Rylands de l’université de Manchester, également située au Royaume-Uni. La célèbre bibliothèque du Trinity College de Dublin, qui abrite le Livre de Kells écrit en 800, arrive quant à elle en troisième position avec plus de 18.000 hashtags.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content