La Macédoine en tête des destinations de vacances les moins chères

© REUTERS

La Macédoine arrive en tête des destinations de vacances les moins onéreuses en Europe. A l’autre extrémité du classement, la Norvège occupe la dernière place, ressort-il d’une enquête du bureau économique d’ING aux Pays-Bas, publiée jeudi.

La Norvège est de loin la destination de vacances la plus chère d’Europe, avec des prix qui peuvent être 70% plus élevés qu’aux Pays-Bas dans l’horeca, les transports publics et pour l’alimentation générale. Dans l’ensemble, les pays scandinaves restent particulièrement onéreux pour les touristes étrangers, à l’instar de la Suisse, dont la monnaie a vu sa valeur fortement augmenter ces derniers mois.

C’est en Europe de l’est que l’on retrouve les destinations de vacances les moins chères, avec en tête du classement la Macédoine, suivie par l’Albanie et la Bulgarie. Les prix y sont en moyenne 50% moins élevés qu’aux Pays-Bas.

Plus près de chez nous, la République tchèque et la Pologne offrent des avantages similaires.

D’après l’enquête, les prix pratiqués dans les supermarchés belges sont légèrement supérieurs à ceux des Pays-Bas, mais les transports publics sont meilleur marché.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content