L’appartement de Jimi Hendrix à Londres devient un musée (vidéo)

© Belga

Le guitariste et chanteur américain Jimi Hendrix aura bientôt son musée au coeur de Londres, au sein de l’appartement qu’il y a occupé à la fin des années 1960, a annoncé la BBC. Un fonds de loterie a dégagé 1,2 million d’euros pour mener à bien sa rénovation.

Le musée devrait ouvrir ses portes en 2015. L’appartement se situe Brook Street dans le quartier de Mayfair. Jimi Hendrix y a vécu de 1968 à 1969. Deux siècles auparavant, le compositeur allemand naturalisé britannique Georg Friedrich Haendel vécut deux maisons plus loin. L’ancien appartement de Jimi Hendrix sert d’ailleurs aujourd’hui de bureau à la Haendel House Trust.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Jimi Hendrix, considéré comme l’un des plus grands guitaristes de tous les temps, est décédé le 18 septembre 1970 à l’âge de 27 ans dans un hôtel du quartier londonien de Notting Hill. Sa mort est probablement la conséquence d’un mélange de barbituriques et d’alcool.

Partner Content