Le maire de Venise dénonce « deux idiots » en ski nautique sur le Grand Canal
Le maire de Venise (Italie) a dénoncé mercredi « deux idiots » qui ont été filmés en train de faire du ski nautique sur le Grand Canal, offrant un dîner à quiconque les identifierait.
Plus tard, après que son appel sur Twitter est devenu viral, Luigi Brugnaro a annoncé que le duo avait été retrouvé et que leurs planches avaient été confisquées. Il a ajouté qu’ils seraient traités « comme ils le méritent ».
« Voici deux idiots arrogants qui se moquent de notre ville », avait écrit Luigi Brugnaro, en publiant une vidéo montrant deux jeunes hommes sur des skis tirés par un hors-bord sur le canal, la voie navigable la plus célèbre de la ville italienne. « J’offre un dîner à ceux qui les identifieront ! »
Il a toutefois semblé admettre qu’il ne pouvait pas faire grand’chose pour arrêter les deux skieurs, en déclarant : « Il est urgent de donner plus de pouvoirs aux maires en matière de sécurité publique. »
Après s’être transformée en ville fantôme pendant la période de confinement due au Covid-19, Venise attire à nouveau les touristes du monde entier et ses canaux sont, comme avant la pandémie, animés par l’intense circulation des bateaux.
Lire aussi | Venise payante pour les visiteurs d’un jour dès 2023
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici