Le temps printanier crée l’affluence à la Côte

© Belga Image

Le secteur touristique de la Côte est heureux de la manière dont s’est déroulé le week-end pascal, ressort-il d’un coup de sonde mené mardi par l’office du tourisme provincial Westtoer avec la collaboration de Proximus et de l’Agence des routes et du trafic.

Avec environ 150.000 touristes d’un jour pour la Pâques et quelque 400.000 touristes sur l’ensemble des trois jours, les exploitants se disent satisfaits du début de cette quinzaine de vacances scolaires. « Les nombreux événements organisés dans les stations balnéaires ont assuré une agréable atmosphère de vacances », selon Franky De Block, le président de Westtoer.

Les hébergements ont également connu un bon début de vacances, avec des hôtels qui ont affiché un taux d’occupation de 90%, voire plus. Les locations de logements connaissent également un succès certain avec 75% de réservations pour la première semaine. Étant donné le temps printanier annoncé, les exploitants s’attendent encore à une ribambelle de réservations de dernière minute pour le reste du congé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content