Le zoo d’Anvers réouvre son Palais des oiseaux et Hippotopia

© Image Globe

A la veille des vacances scolaires de Pâques, le Zoo d’Anvers a procédé vendredi à la réouverture du Palais des oiseaux et d’Hippotopia, un pavillon abritant notamment des hippopotames, des tapirs, des ragondins et des pélicans.

Pour enrichir l’expérience du visiteur, la décoration du Palais des oiseaux a reçu un lifting en profondeur. « Dans les grandes volières, la frontière entre l’homme et l’animal devient floue et le décor sort littéralement de l’enclos pour offrir des sièges aux visiteurs. Dans le pavillon Hippotopia, le sentier, où la séparation entre enclos et public est là aussi floue, rend l’expérience plus intense encore et augmente considérablement la visibilité des animaux », explique ainsi le parc animalier.

Ces rénovations s’inscrivent dans un processus qui durera encore de cinq à six ans et destiné à restaurer la grandeur du zoo d’antan tout en tenant compte des dernières connaissances et techniques en termes d’hébergement animal (grands enclos multi-espèces) et en offrant des moments uniques et éducatifs aux visiteurs, ajoute le Zoo

d’Anvers.

En outre, les visiteurs pourront désormais assister quotidiennement et à heure fixe à des séances de nourrissage, à des entraînements et à des rencontres avec les soigneurs.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content