Les 28 plus chouettes villes pour un citytrip en hiver
Envie d’évasion ? C’est aussi possible en hiver. Voici 28 villes parfaites pour un citytrip qui ne craint pas les frimas de saison.
Prague
Considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe, Prague est féérique en février. Construite il y a plus de 1000 ans, elle abrite de nombreux bâtiments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme l’Église de Notre-Dame du Týn, l’horloge astronomique ainsi que le pont Saint-Charles. Le château de Prague ne doit pas être oublié, car il offre un magnifique panorama sur la ville. Le soir, perdez-vous dans les ruelles de Malá Strana, ou faites la fête jusqu’à l’aube.
Amsterdam
Entre ses canaux bordés de maisons typiques, ses musées remplis de chefs-d’oeuvre, ses pistes cyclables, ses marchés aux fleurs et une vie nocturne dense, Amsterdam est certainement l’une des plus charmantes capitales d’Europe. Vous pourrez entre autres visiter la maison d’Anne Franck, le musée Van Gogh ou encore vous promener dans le ravissant Vondelpark. Un dépaysement garanti à seulement 3h en voiture de Bruxelles ou 2 h en Thalys.
Budapest
Avec ses 123 sources thermales, Budapest séduit les amoureux du monde entier. Située de part et d’autre du Danube, la capitale hongroise est la destination parfaite pour allier séjour culturel et relaxation. En journée, promenez-vous dans le centre historique avant de rejoindre le bois de la ville pour une balade ou encore pour patiner sur la glace en amoureux. Plongez ensuite dans l’un des nombreux termes de la ville, dont les célèbres bains extérieurs de Széchenyi ou les bains Gellért à la décoration Art Nouveau.
Ljubljana
Petit bijou de Slovénie, Ljubljana est pourtant méconnue et c’est bien dommage. Du charme, cette ville au nom imprononçable n’en manque pas, avec ses terrasses ombragées, sa gastronomie, son style architectural médiéval et ses nombreux espaces verts qui ont fait d’elle la capitale verte européenne en 2016. Une capitale à taille humaine qu’on peut facilement parcourir à pied ou à vélo. N’oubliez pas le magnifique site de Bled avec son îlot situé juste au milieu d’un lac glacier.
Paris
Ville romantique par excellence, la Ville lumière reste une destination privilégiée en février. Quoi de mieux qu’une promenade main dans la main au jardin du Luxembourg, une visite du Louvre, ou une balade en bateau-mouche sur la Seine ? N’oubliez pas de monter les escaliers de Montmartre ou encore de vous arrêter dans l’un des nombreux bistrots du Marais. Conseil : Impressionnez votre moitié en l’invitant au Jules Verne, le restaurant situé au deuxième étage de la tour Eiffel.
Vienne
Véritable musée à ciel ouvert situé sur les rives du Danube, Vienne est hors du temps, et possède de nombreux atouts pour une escapade romantique. En hiver, c’est encore mieux lorsque la neige recouvre les monuments à l’architecture époustouflante. Découvrez la vieille ville en calèche, puis faites une halte dans un salon de thé pour gouter les pâtisseries traditionnelles autrichiennes. Le soir, n’hésitez pas à vous rendre à l’Opéra pour un moment inoubliable !
Séville
Plus au sud que Madrid et Barcelone, Séville offre des températures très douces en hiver, ce qui en fait une destination idéale en cette période. La capitale andalouse regorge de trésors architecturaux hérités de son passé arabe, mais aussi de terrasses ensoleillées. L’hébergement est bon marché, et la foule est moins dense dans les hauts lieux touristiques comme la cathédrale de Séville et sa Giralda, ainsi qu’aux jolis jardins d’Alcazar. Ne manquez pas de goûter aux tapas et à la vie nocturne, qui constituent à eux seuls une très bonne raison d’y aller !
Porto
Petite soeur de Lisbonne, Porto est aussi riche d’histoire que de culture. La beauté de ses ruelles médiévales et la finesse de sa cuisine raviront les gastronomes. La renommée de la ville en matière de gastronomie ne se limite pas aux vins cuits… Porto est également connue pour ses excellentes tables et ses habitants pour leur art de recevoir.
Copenhague
Fascinant mélange entre modernité et cité scandinave pittoresque, la capitale du Danemark possède une magie qui envoûte ses visiteurs. Retombez en enfance aux jardins de Tivoli, le plus ancien parc d’attractions du monde. À vélo ou à pied, promenez-vous au fil de l’eau, afin d’aller admirer la statue de la Petite Sirène, l’héroïne du conte d’Andersen. Copenhague regorge également de bars et cafés douillets, d’où l’on peut confortablement regarder la neige tomber. Conseil : Faites-vous plaisir en mangeant au Noma, l’un des meilleurs restaurants du monde. Pensez cependant à réserver plusieurs semaines à l’avance !
Salzbourg
Tromso
Nagano
Rejkjavik
Berlin
Ottawa
Washington
Edimbourg
Bergen
Lucerne
Le Québec
Tallinn
New-York
Bruges
Grenade
Strasbourg
Venise
Zagreb
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici