Bientôt des trains de nuit reliant Bruxelles au sud de la France et aux Alpes

Le tour-opérateur néerlandais Sunweb souhaite proposer des trains de nuit vers les stations de ski et les plages françaises.

Sunweb coopère sur ce vaste projet, avec la start-up belgo-néerlandaise European Sleeper. Dès l’hiver prochain, des train de nuit partiront d’Amsterdam vers le sud de la France, en passant par Bruxelles. D’abord des trains de nuit vers les Alpes françaises, pour dans un deuxième temps, en été, déployer un train de nuit emmènerait les passagers en bord de plage dans le sud de la France sans correspondance.

On ne sait pas encore exactement quelles destinations seront desservies. Les discussions sont en cours pour évaluer les options les plus attractives.

Notons déjà les nombreux avantages des trains de nuit sur ce type de voyage: la durabilité du mode de transport; l’aspect expérience en soi; le temps du trajet est un temps de repos donc pas un temps perdu, même s’il est long. Ainsi, arrivé sur place, au pied des pistes ou des plages, le voyageur arrive reposé. En forme pour entamer directement ses vacances et activités.

Partner Content