Le parc Pairi Daiza inaugure en ce début d’été « le temple des tigres », « le plus grand temple jamais construit dans ses jardins », annonce vendredi le parc situé à Cambron-Casteau (Hainaut).
D’une surface totale de 2.800 mètres carrés, cet ensemble de bâtiments s’inspire des temples cambodgiens d’Angkor. Les visiteurs pourront y découvrir deux panthères nébuleuses, deux tigres blancs du Bengale et deux léopards.
Les pierres des murs sont extraites de la lave du volcan Merapi (Java, Indonésie). « Mille artisans ont, là-bas, débité cette pierre en blocs et l’ont sculptée comme à Angkor », détaille Pairi Daiza dans le communiqué.
Le parc hennuyer inaugurera également dans le courant de l’été deux terrains extra-muros: la « réserve des éléphants » et la « prairie américaine » où l’on pourra admirer des bisons et des chevaux mustang.
Pairi Daiza a également énuméré les naissances intervenues durant l’année écoulée, dont un éléphanteau, un girafon, un lionceau et pas moins de 52 bébés hippocampes.