Plus de 17 millions de touristes d’un jour à la côte belge en 2015

© BELGA

La côte a attiré en 2015 pas moins de 17,7 millions de touristes d’un jour, une augmentation de un pour cent par rapport à l’année précédente, ressort-il des chiffres de Westtoer, l’office du tourisme de la province.

Le nombre de touristes d’un jour a légèrement augmenté l’année dernière, grâce surtout aux mois d’août et de décembre. La venue de touristes à la côte au mois de décembre démontre que le littoral attire également des visiteurs en-dehors de la saison estivale. Il n’y a cependant pas eu d’affluence extrême avec plus de 220.000 touristes d’un jour.

Les maisons de vacances bénéficient d’une légère augmentation d’un pour cent. Août reste le mois le plus important en termes de visiteurs. Mai se démarque également, surtout grâce aux longs week-ends. La fréquentation en auberges de jeunesse a augmenté de 3 pour cent, celle des parcs et centres de vacances a quant à elle augmenté de 6 pour cent. Le nombre de nuitées dans les camps à la côte est, lui, resté le même.

Les hôtels au littoral obtiennent également de bons résultats, puisque leur taux de remplissage mensuel s’élève à 80 pour cent. Cette moyenne n’a pas seulement été atteinte lors des grandes vacances, les mois d’avril à septembre affichant également un taux d’occupation élevé. Durant le week-end de Pâques et les week-ends prolongés, ce taux d’occupation est même monté jusqu’à 90 pour cent.

« Tant le tourisme d’un jour que le tourisme de séjour obtiennent de très bons résultats pour toute l’année. (…) Pour 2016, la qualité et ‘les quatre saisons’ doivent rester des priorités », a déclaré Franky De Block, député et président de Westtoer.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content