Walibi lance le Psyké Underground en juin

© Image Globe

Le « Psyké Underground » est le nouveau nom de l’attraction « Turbine », qui avait succédé au « Sirocco » avant de fermer ses portes en 2008.

Durant ses 28 saisons de fonctionnement, cette attraction phare du parc Walibi, à Wavre, a accueilli plus de 13 millions de personnes. Elle sera inaugurée dans sa nouvelle version en juin prochain, a-t-on appris jeudi lors d’une conférence de presse en ligne. « Nous avons décidé, à partir de l’ancienne ‘Turbine’, de faire une nouvelle attraction », explique Jean-Christophe Parent, le responsable du parc.

L’attraction propulsera ses visiteurs à 45m de hauteur, à plus de 85 km/h en 3 secondes Pour faire accélérer le train, l’attraction utilise un moteur à induction linéaire à haute puissance magnétique. Le freinage est, quant à lui, basé sur des aimants permanents. Ce système est déjà utilisé à la « Dalton Terror » et il n’a pas besoin d’énergie électrique.

Le budget total de la remise au goût du jour de l’ancien « Sirocco » s’élève à 6 millions d’euros. « C’est un chantier qui est un véritable investissement », a déclaré Jean-Christophe Parent.

Dans la nouvelle version, les passagers du train seront à nouveau propulsés dans un noir absolu. Après avoir franchi le looping de 25m de diamètre, le train filera, toujours dans le noir, dans les deux tubes qui culmineront à 45m de hauteur.

Cette attraction appartient au groupe rare des « shuttle loops ». Dans le monde, il n’y en a que six de ce type: au Mexique, en Afrique du Sud, en Californie, au Japon, au Brésil (Sao Paulo) et en Europe, à Walibi. Le « Psyké Underground » sera la seule attraction de ce groupe qui se déroulera entièrement dans le noir.

Partner Content