À chaque souci sa tasse de thé: la preuve en 6 exemples du quotidien

12/05/15 à 14:35 - Mise à jour à 14:35

Source: The Daily Mail

Selon l'expert en thé britannique Ajit Madan, qui a étudié les différentes espèces de thé et leurs avantages pour la santé, il existe un thé spécifique pour tous les petits soucis de santé.

À chaque souci sa tasse de thé: la preuve en 6 exemples du quotidien

© iStock

Que vous soyez stressé ou que vous ayez un "bad hair day", une tasse de thé peut soulager les petits soucis du quotidien. À vous de choisir le bon mélange de thé.

Un entretien d'embauche

La meilleure façon de paraître sûr de soi et détendu lors d'un entretien d'embauche est de baisser le niveau de stress. Pour ce faire, rien de mieux qu'une tasse de verveine de citronnelle. Facile à trouver dans les supermarchés, cette tisane est connue pour ses vertus apaisantes. Elle aide à renforcer le système nerveux et à baisser le stress et la tension.

Les règles

Beaucoup de femmes souffrent de stress, de tension et de crampes quand elles ont leurs règles. Il est indiqué de boire une tasse de camomille qui apaise non seulement les tensions et les crampes, mais aide à lutter contre la sensation de gonflement parce qu'elle stimule la digestion. Même les bouffées de chaleur s'atténueraient quand on boit de la camomille.

Les examens

Ces dernières années, on a exalté les vertus du thé vert. Récemment, on a découvert qu'il est également bon pour la mémoire. Une étude suisse du magazine Psychopharmacology prétend qu'il existe un lien entre la consommation de thé vert et la mémoire. Les participants qui avaient reçu de l'extrait de thé avant de réaliser certains tests, obtenaient des résultats nettement meilleurs que les autres.

Chagrin d'amour

Une tasse de thé peut également consoler. Le thé au fenouil stimule le système immunitaire, le niveau d'énergie et le positivisme. Riche en vitamine C, il atténuerait également les infections et stimulerait le métabolisme de sorte que vous perdiez du poids. Une consolation supplémentaire ! Le fruit d'églantier rend également heureux. Il contient plus de vitamine C que les oranges et serait bon pour la peau.

"Bad hair day"

Si vos cheveux manquent de tonus, ne recourez pas immédiatement aux produits chimiques, mais buvez une tasse de thé à l'extrait de prêle. Pour autant qu'on sache, la prêle contient le taux le plus élevé de dioxyde de silicium du règne végétal.

Rendez-vous

Une tasse de thé peut vous aider pour un premier rendez-vous. Ainsi, le thé à la cannelle est un aphrodisiaque, car cette épice réchauffe le corps, ce qui à son tour stimule la libido. Si vous n'aimez pas la cannelle, optez pour un thé à la lavande après le repas. La lavande dégage une odeur attirante. Autrefois, les dames décoraient leurs vêtements de branches de lavande pour attirer les hommes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires