Bookalocal, le Airbnb de la gastronomie

24/06/16 à 13:20 - Mise à jour à 13:52

Source: Weekend

Si vous êtes adeptes de découvertes culinaires et d'endroits intimistes, Bookalocal devrait vous plaire. Pour tous les budgets et toutes les envies, le site vous propose de réserver un chef amateur ou d'en devenir un vous-mêmes.

Bookalocal, le Airbnb de la gastronomie

© istock

Vous vous sentez l'âme d'un chef cuistot, aimez recevoir, mais n'avez pas envie d'ouvrir votre propre restaurant ? Envie de découvrir de nouvelles saveurs dans un cadre intime et personnel ? Bookalocal est fait pour vous. Né à Bruxelles il y a quatre ans maintenant, le site propose à ses utilisateurs de réserver un chef amateur le temps d'une soirée. Durant ce moment privilégié, vous êtes invité chez le chef et avez l'opportunité de rencontrer des étrangers, qui se sont également invités à cette table et évidemment de faire des découvertes culinaires. Chaque cuisinier a, en effet, ses spécialités et quand on jette un coup d'oeil à la liste de ceux résidants en Belgique, on comprend que les repas world ont la côte.

Main course: #salmon with #chimichurri on a bed of #arugula & #sweetpotato #brooklyn #homecooked #nyceats

Une photo publiée par BookaLokal (@bookalokal) le

Le concept est convivial, mais surtout abordable et facile d'accès. Si l'on veut devenir chef, il suffit de s'enregistrer sur le site, de proposer un menu et les tarifs qui vont avec. Toutes ces informations sont mises à disposition des futurs clients qui peuvent affiner leur recherche en fonction de l'endroit où ils veulent manger, de leur budget et surtout du type de cuisine qu'ils souhaitent déguster. Chaque chef est aussi noté sur ses prestations. De quoi donner une indication aux potentiels intéressés. Certains poussent le vice plus loin en proposant des ateliers "découverte" où les convives sont invités à mettre la main à la pâte, donc à cuisiner le repas qu'ils mangeront par après.

<script async defer src="//platform.instagram.com/en_US/embeds.js"></script>

Des repas à 10€ au véritable dîner gastronomique à plus de 100€, il y a de tout pour tout le monde. Les budgets varient, mais les origines des cuisines aussi, pour le plus grand plaisir des adeptes de Bookalocal qui sont de plus en plus nombreux.Et un excellent moyen de manger chez l'habitant à prix raisonnable quand on voyage.

Nos partenaires