La micro-brasserie : De Leite

06/07/12 à 12:37 - Mise à jour à 12:37

Source: Weekend

La micro-brasserie : De Leite

Drôle d'endroit pour une micro-brasserie : De Leite a trouvé asile dans un coin des bureaux et entrepôts de la société Helbig, connue pour ses systèmes modulaires destinés à l'aménagement de magasins. On doit cet étrange rapprochement à Luc Vermeersch, directeur de ladite société et... brasseur pour le plaisir. Avec deux associés, il signe une série de bières aux noms évocateurs : Femme Fatale, Enfant Terriple - jeu de mots, il s'agit d'une "triple" -, Ma Mère Spéciale, Bon Homme et surtout Mam Zelle, une bière élevée en fûts de chêne venus du Médoc.

Amusant, les étiquettes ont été imaginées par des membres de la famille de Luc Vermeersch, tous artistes. Si en raison de cette double affectation des bâtiments il n'est pas possible d'acheter les bières sur place, on peut se les procurer 500 mètres plus loin à la centrale de boissons Reso.

De Leite en vente à la Drankencentrale Reso, 107, Sint-Elooisstraat, à 8020 Ruddervoorde. Ouvert de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h (17h le samedi), fermé le dimanche et le lundi.

Nos partenaires