Alexander Wang devient directeur artistique de Balenciaga

30/11/12 à 10:14 - Mise à jour à 10:14

Source: Weekend

C'est officiel : Balenciaga vient de nommer Alexander Wang directeur artistique, selon un communiqué publié par la maison de luxe et sa maison mère PPR.

Alexander Wang devient directeur artistique de Balenciaga

© Reuters

Le jeune styliste américain de 28 ans sera donc le nouveau directeur artistique de Balenciaga, succédant ainsi à Nicolas Ghesquière. Alexander Wang a ainsi " la responsabilité de la création des collections prêt-à-porter et accessoires, femme et homme de la marque, ainsi que de l'image de la maison Balenciaga".

François-Henri Pinault - PDG de PPR - estime qu'il "contribuera avec sa créativité et ses propres recherches à perpétuer un style différent, moderne et très novateur imposé par Cristobal Balenciaga".

De son côté, Isabelle Guichot, PDG de Balenciaga, salue "son talent avéré, sa modernité, sa vision unique et cosmopolite de la création".

Alexander Wang fait partie de ces créateurs chouchous des rédacteurs de mode, grâce à ses collections ancrées dans l'air du temps qui savent mixer esprit urbain un brin sportswear et élégance. Dans une certain filiation de ce qu'a su développper Nicolas Ghesquière chez Balenciaga durant ses 15 années d'activité.

En parallèle, il "continuera d'assumer ses activités au sein de sa propre maison qui demeure indépendante", précise-t-on chez Balenciaga. En effet, Wang possède deux marques à son nom: la première baptisée Alexander Wang, crée en 2007, et une ligne bis, T by Alexander Wang. Son travail s'est déjà vu éminement récompensé - en 2008, par le CFDA/Vogue Fashion Fund et en 2009 et 2010 où il reçoit respectivement l'Award du Créateur de prêt-à-porter féminin de l'année et Créateur de l'année des CFDA Fashion Awards.

A.W.

Nos partenaires