Julia Restoin Roitfeld, muse de Tom Ford

24/12/10 à 14:24 - Mise à jour à 14:24

Source: Weekend

Julia Restoin Roitfeld, la fille de Carine Roitfeld, rédactrice en chef sur le départ du Vogue Paris, pose pour le V magazine sous le regard attentif de Tom Ford.

Julia Restoin Roitfeld, muse de Tom Ford

© Vmagazine

Julia Restoin Roitfeld, la fille de Carine Roitfeld, rédactrice en chef sur le départ du Vogue Paris, pose pour le V magazine sous le regard attentif de Tom Ford.

Ce n'est pas la première fois que ces deux-là se rencontrent pour un shooting car un long parcours les lie tous les deux. En effet, grande amie de Tom Ford, Carine Roitfeld a toujours été une fervente admiratrice de l'ancien DA de Gucci et lorsque ce dernier a lancé son parfum, Balck Orchid, c'est à sa fille qu'il a proposé d'être l'égérie.

En septembre dernier, lors de la New York Fashion Week, il a présenté sa collection de prêt-à-porter face à quelques privilégiés. Un défilé très select où on aura vu défiler, entre autres, Beyoncé, Julianna Moore, Lauren Hutton et bien entendu Julia.

Il était donc normal que les deux collaborent une nouvelle fois à l'occasion d'un shooting spécialement dédié au magazine V. On y voit Julia posant avec séduction, portant la nouvelle collection printemps/été 2011 de Ford. Carine Roitfeld n'est jamais très loin, car c'est elle qui interroge Tom Ford durant la séance photo.

Cité par le quotidien anglais Telegraph, Tom Ford révèle à Carine Roitfeld ce qui a inspiré sa nouvelle collection: "Des vêtements réels portés par des femmes réelles. C'est pour cela que j'ai présenté des versions idéalisées de Julia, différentes femmes de différents âges. Des femmes qui ont leur propre style."

Il rajoute : "Je me suis dit qu'il ne fallait pas que je revienne sur le devant de la scène si je n'avais rien de nouveau à raconter. Cet univers doit rendre les gens heureux. C'est un luxe qui devrait améliorer la qualité de vie de chacun."

Quand Carine Roitfeld demande à Tom quelles sont ses nouvelles résolutions pour la nouvelle année il répond: " Je n'en ai pas. Je crois sincèrement qu'il faut vivre sa vie comme on a envie qu'elle soit chaque jour. Dès lors, pas besoin de nouvelle résolution pour l'année à venir."

À la fois innovant, audacieux, exigeant et plus que jamais en avance sur l'air du temps, Ford continue d'envoûter son public, donnant à rêver là où la mode avait fini par lasser.

Magdaléna Kolaj

Nos partenaires