La Couture Fashion Week, c'est parti!

21/01/13 à 15:40 - Mise à jour à 15:39

Source: Weekend

A Paris, la Couture Fashion Week vient de débuter. C'est l'occasion pour les créateurs de dévoiler leurs silhouettes les plus créatives au grand public.

La Couture Fashion Week, c'est parti!

© reuters

Les créations que nous verrons pendant ces quatre jours sont tout sauf mettables ou payables pour le commun des mortelles que nous sommes. Aussi, l'objectif n'est pas de vendre un maximum, mais de dévoiler au monde le talent créatif des maisons de mode.

Atelier Versace a ouvert la séance de la première soirée de cette semaine extravagante. La seconde collection de Raf Simons pour Dior est très attendue ainsi que les nouveaux venus Giambattista Valli, Alexis Mabille et Maison Martin Margiela qui viennent de recevoir le statut de maison de couture.

Il y a fort à parier que les défilés des grands noms tels que Chanel, Valentino, Jean Paul Gaultier et Elie Saab ne manqueront pas d'attirer les célébrités du cinéma et de la musique.

Pour le reste, on verra également les collections de Stéphane Rolland, Giorgio Armani, Herve L. Leroux et le créateur canadien Rad Hourani. Grande absente de cette année, Givenchy et son directeur créatif Nicolas Ghesquire.


RDM/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires