Le boss d'Hugo Boss quitte la maison

25/02/16 à 15:42 - Mise à jour à 15:42

Source: Belga

Le groupe de prêt-à-porter allemand Hugo Boss a annoncé jeudi le départ fin février de son patron Claus-Dietrich Lahrs, à la demande de ce dernier, après une année 2015 en demi-teinte et des difficultés aux Etats-Unis et en Chine.

Le boss d'Hugo Boss quitte la maison

Claus-Dietrich Lahrs, patron d'Hugo Boss © Reuters

"Claus-Dietrich Lahrs va quitter le directoire de l'entreprise à sa demande dans le cadre d'un accord mutuel, avec effet le 29 février 2016", a annoncé l'entreprise dans un communiqué.

Ancien directeur général de Christian Dior Couture, Claus-Dietrich Lahrs avait été nommé en mai 2008 à son poste. Hugo Boss, spécialiste du prêt-à-porter haut de gamme, "va se confronter sans délai à la question de qui va succéder à Claus-Dietrich Lahrs comme PDG", précise ce communiqué. Dans l'attente de son successeur, les responsabilités de M. Lahrs seront exercées par d'autres membres du directoire, est-il ajouté.

A la Bourse de Francfort, cette annonce a été accueillie avec enthousiasme dans un premier temps, propulsant l'action en forte hausse avant qu'elle ne se stabilise. Vers 13H45 GMT, le titre Hugo Boss gagnait 1,31% à 51,96 euros sur l'indice des valeurs moyennes MDax, en hausse de plus de 2%. Le départ de M. Lahrs intervient alors que l'entreprise a annoncé mardi s'attendre à un net recul de ses bénéfices en 2016, à cause de ses difficultés aux Etats-Unis et en Chine qui ont déjà pénalisé sa progression l'an passé. Hugo Boss avait fait état mi-janvier d'une légère hausse de son bénéfice d'exploitation pour 2015, insuffisante toutefois pour atteindre ses objectifs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires