Le kidding, ce phénomène qui fait retomber mode et déco en enfance

13/09/16 à 12:30 - Mise à jour à 12:46

Source: Weekend

Après la mode, c'est au design de décliner en version junior des pièces issues des collections destinées aux adultes. Une tendance qui en dit plus sur l'évolution des moeurs que ne le laisse penser son image d'usine à fashion victims à la solde du marketing.

Impossible d'y échapper. Campagnes de pubs, films ou émissions TV, et jusqu'aux pages de ce numéro spécial, les kids font plus que jamais l'objet de toutes les attentions. Cette déferlante juvénile, on la doit au mouvement né à la fin des années 90 dans les pays anglo-saxons sous l'impulsion des mompreneuses, ces jeunes femmes qui, une fois devenues mamans, réorientent leur carrière pour développer un business lié à l'enfance. La plupart d'entre elles firent de leur maternité un art de vivre glamour et décomplexé, affichant souvent en figure de proue leur propre progéniture : une ribambelle d'adorables gamins, lookés à en faire pâlir leurs aînés.
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