Nouvel An chinois: que vous réserve l'année du Singe, signe par signe

05/02/16 à 09:25 - Mise à jour à 09:26

Source: Weekend

Le 8 février prochain, débute l'année chinoise. Si le Singe de Feu fait danser le monde, il favorise aussi les audacieux et soutient les idées neuves. Voyons son influence sur les 12 signes.

Nouvel An chinois: que vous réserve l'année du Singe, signe par signe

© iStockphoto

BUFFLE

Le Buffle déteste les surprises et la roublardise. Or, tout cela est annoncé. On l'incite à tracer ses sillons avec entêtement, sans se préoccuper de son environnement. Il aura l'art de transformer en succès les pièges semés sur sa route. Côté coeur, les petites bourrasques qui secoueront certains couples seront brèves comme les orages d'été.

Partenaires idéaux : Rat, Chat et Coq.

TIGRE

Une légende raconte que seul le Singe peut titiller les moustaches du Tigre. Mais la nuit, le félin revient dévorer l'impertinent. En clair, si le Tigre subit des revers, il saura se dédommager et, même en agissant dans l'urgence, il aura de la chance. Côté coeur, il aura un charme dévastateur ! Et l'été sera "sa" saison des aubaines.

Partenaires idéaux : Cochon, Cheval et Chien.

CHAT

Ayant la certitude que de multiples dangers peuvent le menacer, le Chat naviguera à vue, en prenant soin d'ajuster son comportement aux événements. Une circonspection qui le mènera à bon port en toute situation. Sortir ses griffes à bon escient ou tirer son épingle du jeu au bon moment lui éviteront bien des désagréments. Côté coeur, l'harmonie domine.

Partenaires idéaux : Tigre, Serpent et Cochon.

DRAGON

Une année confortable sur tous les plans. Mais avant tout engagement, le Dragon ferait bien de mettre son orgueil en poche et d'écouter les conseils. Il aura l'occasion de choisir un projet lucratif plutôt qu'une aventure brillante et sans lendemain. Côté coeur, les faveurs placées à sa portée sont à consommer sans modération.

Partenaires idéaux : Rat, Singe et Serpent.

SERPENT

Le Serpent aura de nombreuses cartes à jouer et saura apprécier les opportunités. Mais construire durablement ne sera pas évident, car l'année du Singe privilégie l'instant qui passe et les succès sans lendemain. A lui d'être attentif à la consolidation de ses réalisations. Côté coeur, en plein été, sa vie sentimentale sera dynamisée.

Partenaires idéaux : Tigre, Dragon et Coq.

CHEVAL

Pour le Cheval, 2016 sera une année 5-étoiles pour se lancer dans de grandes aventures et bousculer sa vie sentimentale. Avril, mai et les trois premières semaines d'août seront chanceux : même ses excès seront pardonnés. Mais dès début octobre, l'indulgence disparaît : caprices et incartades seront sanctionnés.

Partenaires idéaux : Chien, Tigre et Chèvre.

CHEVRE

Assurément, l'année du Singe de Feu sera alarmante pour l'inquiète Chèvre. Heureusement, ses proches seront là pour l'épauler. Avec l'arrivée du printemps, elle oscillera encore entre angoisse et confiance, mais le mois de juin se chargera de renforcer ses facultés d'adaptation et dopera sa motivation. Bonne nouvelle : l'été ensoleillera sa vie sentimentale.

Partenaires idéaux : Tigre, Cheval et Dragon.

SINGE

2016 est son année : tout ou presque est permis au Singe. Attention : si toutes ses qualités seront amplifiées, ses défauts le seront aussi. Mais dans ses affaires comme dans ses amours, il sera littéralement protégé. Côté coeur, une vie à deux survoltée. Célibataire, rencontre au printemps, flottements en été, retrouvailles en automne.

Partenaires idéaux : Rat, Buffle et Dragon.

COQ

Annus horribilis ! Plus vite elle passera, plus vite le Coq se sentira mieux. Rien ne sera simple, mais qui a dit que la vie était facile ? S'il agit avec les moyens du bord, forge lui-même son destin et ne compte pas sur la chance, tout ira bien. Côté coeur, des compensations l'attendent, ainsi qu'une écoute apte à lui redonner confiance.

Partenaires idéaux : Rat, Serpent et Buffle.

CHIEN

Avec plus de hauts que de bas, 2016 ne sera pas une année de tout repos. Le Chien avancera en frémissant, se demandant souvent pourquoi prendre tant de risques. C'est en automne qu'il récoltera les graines semées, il devra être patient et persévérant. Côté coeur, pointée sur le bonheur, la vie à deux s'enrichira de projets nouveaux et épanouissants.

Partenaires idéaux : Chat, Tigre et Serpent.

COCHON

L'image, le statut et la fonction : tout va bouger dans le sens des aspirations du Cochon. Il pourra mettre ses talents au service des autres, mais aussi de sa créativité, de sa notoriété et de son portefeuille. A priori, il sera assez chanceux aux jeux de hasard et de l'amour, gagnant souvent de petits lots, ou vivant une belle embellie, voire une seconde lune de miel.

Partenaires idéaux : Tigre, Chat et Chien.

RAT

Le facétieux Singe ne déplaira pas à l'astucieux Rat. Son habileté en affaires se verra doublée. Il devra seulement éviter d'avoir des jugements hâtifs qui seraient plus destructifs que constructifs. Côté coeur, champ libre pour séduire et vivre de belles aventures. L'hiver en général - et décembre surtout - sera sa période faste.

Partenaires idéaux : Dragon, Singe et Buffle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires