Grèce: l'Acropole d'Athènes s'affaisse, des travaux en perspective

01/10/14 à 18:57 - Mise à jour à 18:57

Source: Weekend

Des travaux de soutènement du rocher de l'Acropole, au sommet duquel se trouve le Parthénon, sont nécessaires pour endiguer les chutes de pierre et stabiliser un pan de la colline, ont jugé des ingénieurs spécialisés cités mercredi par l'agence de presse grecque Ana.

Grèce: l'Acropole d'Athènes s'affaisse, des travaux en perspective

© Thinkstock

Ces spécialistes se sont alarmés de la chute, en janvier, d'un rocher de "taille considérable" au-dessus d'un des accès à la colline la plus renommée et la plus fréquentée de la capitale grecque. Les études menées ont révélé "une instabilité, sur une surface assez étendue", de la pente sud du rocher, selon l'un des experts cités par l'Ana. Une situation due notamment à un problème d'évacuation des eaux de pluie.

Des études en vue de travaux de stabilisation et d'amélioration du drainage ont été présentées au Conseil central de l'archéologie qui a donné son feu vert, selon l'Ana.

Les différents monuments, dont le Parthénon, qui se trouvent sur la colline sacrée, au coeur d'Athènes depuis près de 2.500 ans, sont quant à eux en restauration permanente, à tour de rôle, depuis les années 70.

En savoir plus sur:

Nos partenaires