Insolite: Une nuit au musée

04/01/10 à 15:17 - Mise à jour à 15:17

Source: Weekend

Dormir une nuit dans un musée, entouré d'oeuvres d'art, une expérience insolite que propose le Museum Boijmans Van Beuningen dans la ville de Rotterdam, à partir du 6 février.

Insolite: Une nuit au musée

Dormir une nuit dans un musée, entouré d'oeuvres d'art, une expérience insolite que propose le Museum Boijmans Van Beuningen dans la ville de Rotterdam, à partir du 6 février.

Des visiteurs pourront bientôt prendre leurs quartiers pendant une nuit dans la "Revolving Hotel Room", soit, une installation de l'artiste Carsten Höller. Pendant leur court séjour, les visiteurs (deux par nuit) auront aussi l'occasion d'admirer les autres chefs-d'oeuvres présents dans le musée, accompagnés d'un guide privé. Dans le courant de la matinée, la chambre réintégrera tout simplement l'exposition intitulée Divided Divided.

La "Revolving Hotel Room" se trouve au milieu du musée et se compose de trois disques rotatifs sur lesquels reposent un lit double, un dressing, un bureau et une chaise. Un 4ème disque porte les autres et les fait tourner très lentement.

Höller a présenté son oeuvre dernièrement au Guggenheim Museum à New York en 2009. Pour le musée Boijmans, l'artiste a réalisé une nouvelle installation sur mesure. La chambre est aussi équipée d'un mini-bar, d'une toilette et d'une salle de bain, pour un séjour tout confort.


Carsten Höller s'est construit une excellente réputation internationale. Sa reconnaissance, il la doit à sa série de toboggans présentée en 2006 dans l'immense Turbine Hall de la Tate Modern. Il a aussi présenté des expositions en solo à la Fondazione Prada de Milan (2000), au Massachusetts Museum of Contemporary Art (2006) et au Kunsthaus de Bregenz, en Autriche. Carsten Höller réside et travaille en Suède.

Ca.L

Une nuit au Museum Boijmans Van Beuningen : de 275 à 450 euros pour deux personnes, diner et petit-déjeuner compris, du 6/02 au 25/04, réservations à partir du 4 janvier.


En savoir plus sur:

Nos partenaires