Weekend Photo Award: Nos gagnants

28/10/11 à 09:19 - Mise à jour à 09:19

Source: Weekend

Après le vernissage d'hier soir dans les Galeries de la Reine, verdict de la quatrième édition du Weekend Photo Award, notre concours photo destiné à repérer les jeunes talents du boîtier.

Weekend Photo Award: Nos gagnants

Depuis 2008, Le Vif Weekend et Knack Weekend s'associent à Nikon et à la Photo Gallery ASBL (Bruxelles) à la faveur d'un concours photographique désormais connu : le Weekend Photo Award.

Ouvert aux résidents belges âgés de 18 à 35 ans, il mariait deux thèmes cette année, mode et gastronomie. Parce que la cuisine n'a jamais atteint un tel degré de branchitude, nous avions demandé aux participants de nous montrer comment et pourquoi à travers leurs images les plus waouh, les plus racées ou simplement les plus élégantes.

Contrairement aux autres années, le jury n'a pas dû trancher dans la douleur : le résultat est clair et collégial. Klaartje Lambrechts, Elodie Timmermans et Nick Proot remportent, dans l'ordre, les trois premiers prix, avec à la clé du matériel Nikon pour une valeur totale de 9 000 euros. Leurs clichés, rassemblés dans ce portfolio, sont du reste exposés dans le cadre des somptueuses Galeries Royales Saint-Hubert, à Bruxelles, jusqu'au 20 novembre prochain.

À ne pas manquer, également : l'exposition des six autres finalistes aux cimaises de Photo Gallery ASBL, notre partenaire. Quand au Grand Prix du Public décerné par les internautes via Facebook, levifweekend.be et knackweekend.be, il revient à la toute jeune Charlotte Abramow, qui verra ses clichés à la fois exposés aux côtés des trois lauréats et dans les boutiques Pepe Jeans London de la capitale.

Grand Prix du Jury Klaartje Lambrechts, 35 ans. Vit à Anvers. Gagne 5 000 euros de matériel Nikon.

2e prix Elodie Timmermans, 25 ans. Vit à Liège. Gagne 2 500 euros de matériel Nikon.

3e prix. Nick Proot, 35 ans. Vit à Lederberg (Gand) Gagne 1 500 euros de matériel Nikon.

Grand Prix du Public Charlotte Abramow, 18 ans. Vit à Ohain (Brabant wallon)

Baudouin Galler

En savoir plus sur:

Nos partenaires