Des vols-au-vent végétariens gratuits dans 12 villes de Belgique cet été

GAIA a donné vendredi le coup d’envoi de sa tournée d’été sur la place de la Monnaie à Bruxelles. Avec son food truck personnel, l’organisation de défense des animaux va parcourir la Belgique pour célébrer son 30e anniversaire en proposant aux passants de goûter gratuitement des vol-au-vent entièrement végétariens.

Entre le 22 juillet et le 12 août, le GAIA Taste Truck fera escale dans douze villes belges : Bruxelles, Namur, Anvers, Louvain, Genk, Blankenberge, Gand, Charleroi, Tournai, Arlon, Eupen et Liège. 

L’objectif de cette tournée d’été est de remercier tous ceux qui se sont consacrés au bien-être des animaux au cours des 30 dernières années.

C’est aussi un moyen de faire découvrir aux gens des alternatives à la viande. Ainsi, le traditionnel vol-au-vent belge été transformé par GAIA en un plat végétarien afin d’attirer l’attention sur les conditions inhumaines dans les élevages de poulets.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

« Il est possible de se régaler en mangeant des aliments à base de plantes, mais les gens ne le réalisent pas encore. Nous voulons leur montrer grâce à cette tournée », a expliqué Ann De Greef, directrice de GAIA. Au cours de l’année écoulée, GAIA est parvenue à faire signer le Better Chicken Commitment (BCC) à la majorité des chaînes de supermarchés belges. Ceux-ci se sont donc engagés à ne plus proposer de poulets élevés en batterie dans leurs rayons à partir de 2026. Les supermarchés n’ont cependant pas encore signé la BCC pour les produits contenant du poulet, comme les nuggets.

1. Vendredi 22 juillet – Bruxelles : place de la Monnaie.

2. Mardi 26 juillet – Namur : place de l’Ange.

3. Mercredi 27 juillet – Anvers : Groenplaats.

4. Jeudi 28 juillet ​ – Genk : Stadsplein.

5. Vendredi 29 juillet – Louvain : Martelarenplein.

6. Mardi 2 août – Charleroi : place Verte.

7. Jeudi 4 août – Gand : Woodrow Wilsonplein.

8. Vendredi 5 août – Blankenberge : sur la digue/Lippenslaan.

9. Mardi 9 août – Tournai : Grand-Place.

10. Mercredi 10 août – Liège : place de la Cathédrale.

11. Jeudi 11 août – Eupen : Bergstrasse.

12. Vendredi 12 août – Arlon : Place de l’office du tourisme (rue des Faubourgs).

Partner Content