Brasseries RN de Waterloo

Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

Type de cuisine : triple. Où : Waterloo. Pour qui : alléchés par la nouveauté. Budget : +/- 40 euros par couvert. Tout porte à croire qu’Albert Michiels – dont on a cessé de compter les restaurants depuis un moment – a tapé dans le mille en venant planter un nouveau décor à Waterloo…

Brasserie RN, 35, chaussée de Bruxelles, à 1410 Waterloo. Tél. : 02 354 98 54. Ouvert tous les jours, de midi à 22 heures (vendredi et samedi jusqu’à 23 heures).

Tout porte à croire qu’Albert Michiels – dont on a cessé de compter les restaurants depuis un moment – a tapé dans le mille en venant planter un nouveau décor à Waterloo.

Ce soir-là, l’impressionnante enseigne ressemble à un bateau dans la tourmente tant une foule – glam et juchée sur 14 cm de talons – s’y presse. Le personnel est sur le pont et empêche le navire de sombrer à la façon du Titanic.

Des trois espaces, on en essaie deux : le bar à champagne et finger food ainsi que la brasserie. Tant pis pour L’Autre, cantine façon  » retour d’Asie « . La soirée est délicieuse et on n’en revient toujours pas de l’araignée, imparable morceau de viande délicatement cuit et proposé à 18 euros.

…Mais aussi… Envie de rester dans la constellation Michiels ? Direction la Brasserie du Heysel qui s’affiche en phase avec la stratégie du groupe Restauration Nouvelle. En clair : cuisine de brasserie, terrasse imparable, salle de réception et jeux pour enfants. En lieu et place de l’araignée, on opte pour le boeuf cuit à l’unilatérale servi avec des frites.

la Brasserie du Heysel, 650, chaussée Romaine, à 1853 Bruxelles. Tél. : 02 460 47 75. Ouvert tous les jours, de 11h à 23h. www.restauration-nouvelle.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content