Chez Max, favori de la rentrée

Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

Changement de chefs, déménagements, nouvelles cantines… A Bruxelles, le mercato gastronomique livre cette année encore de bonnes surprises. Sans aucun doute, on pointera Chez Max comme l’une des adresses du tiercé de tête.

Genre : Néo-bistro Cuisine : 8 Décor : 8 Confort : 8 Service : 8 Qualité/prix : 8

Pour rappel, Chez Max, c’est Maxime Herbert, forte tête de la restauration à la voix inimitable. Après avoir ouvert A bout de soufre et le Bistro de la poste, ce bistrotier tout droit sorti d’un film dialogué par Michel Audiard – Le Baron de l’écluse, par exemple – s’est lancé en solo dans l’aventure Chez Max, cambuse racée dont le sous-titre  » Coiffeur pour hommes  » rendait hommage à Gainsbourg.

Ce coin de la chaussée de Waterloo était prisé par de nombreux chefs qui venaient y faire bombance à l’ancienne. Désormais, l’endroit est investi par Kamo, chef japonais dont le travail vaut également le détour. Herbert, lui, en a profité pour transférer ses casseroles dans un endroit aux dimensions plus intimistes et à la déco plus ronde.

Organisé autour d’un bar central, le nouveau Max dépote notamment en raison d’une rôtissoire alimentée par les produits de saison. En dehors de cela, on y retrouve l’univers très perso du chef qui envoie du lourd – son andouillette AAAAA – mais aussi du léger – burrata au sorbet de tomate et basilic. Le tout ponctué par une imparable sélection de vins nature. Environ 40 euros le couvert.

… Mais aussi

Envie de savoir ce que l’ancien Chez Max est devenu ? On fonce sans hésiter car c’est l’excellent resto japonais Kamo qui a pris la place du prince de l’andouillette AAAAA. On ne rate sous aucun prétexte la cuisine précise et humble du Nippon. Kamo, 550, chaussée de Waterloo, à 1050 Bruxelles. Tél.: 02 648 78 48. Ouvert de 12h à 14h30 et de 19h à 22h, fermé samedi et dimanche.

Chez Max, 118, rue Lesbroussart, à 1050 Bruxelles. Tél. : 02 344 42 32. www.chezmaxrestaurant.be Ouvert du mardi au vendredi, de 11 à 22 heures.

Partner Content