Foodtruck: Urban Cook, l’as du burger gourmet

© MV
Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

On ne va pas se mentir : le burger est devenu la tarte à la crème de la restauration. Sous prétexte de consensus alimentaire, cette spécialité s’affiche à toutes les vitrines. C’est encore pire en matière de food trucks.

Genre : burgers

C’est encore pire en matière de food trucks. Un récent évènement comme le Brussel Food Truck Festival a permis de mesurer à quel point ce morceau de viande coincé entre deux buns se taillait la part de lion. Le burger y était mis à toutes les sauces. Ad nauseam.

Cette grande messe sur roues a également permis de mesurer les différences qui existaient au niveau qualité. Raison pour laquelle on estime qu’Urban Cook a sa place dans ses pages. La raison ? Elle tient au fait que Mathieu Vandenbussche propose un vrai « gourmet burger », soit un burger travaillé dans le sens de la gastronomie.

Pas de secret, le chef a travaillé dans plusieurs restaurants. Ça se sent tant au niveau de la rapidité du service que dans la sélection des produits et la finition des préparations. On en a eu une preuve éclatante avec le « Rock », une création sur un morceau de 200 grammes de boeuf belge nappé de sauce roquefort. La toute bonne idée ? La présence de bacon et surtout de chicons braisés qui confèrent une saine amertume au tout. Mention également pour la présence de « wedges », ces tranches de pommes de terre frites avec leur peau.

Pour suivre ce foodtruck : www.facebook.com/urbancookbruxelles, www.urbancook.be ou 0477 35 32 95.

Mais aussi

Pas envie de se la jouer nomade ? On fonce dans un cadre idyllique.

Difficile de faire plus paradisiaque que l’Auberge du Pêcheur qui se loge dans un méandre de la Lys. Ce cours d’eau qui a fasciné tant de peintres donne ici toute la mesure de son charme.

Au coeur d’une des communes les plus aisées de Belgique, Sint-Martens-Latem, l’enseigne se décline de trois façons : hôtel, restaurant gastronomique et brasserie.

En optant pour la version brasserie, on signe pour une carte belgo-belge qui fait place entre autres à d’excellentes croquettes aux crevettes.

Auberge du Pêcheur, 41 Pontstraat, à 9831 Deurle (Sint-Martens-Latem). Tél. : 09 282 31 44. www.auberge-du-pecheur.be La brasserie est ouverte tous les jours de 10h00 à 15h00 et de 18h00 à 22h00.

Partner Content