L’adresse de la semaine: Kaffabar, lieu de culte voué au café

© MV/SDP
Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

Au centre de cet endroit boisé, un culte est voué au café. Il est servi à travers une impressionnante série de formats…

GENRE : BAR À CAFÉ

Dans son tablier en cuir, Marc Daniels ressemble désormais à tout sauf à ce qu’il était, à savoir un financier aux dents acérées. Elle est bien révolue, pour lui, la course aux leveraged buy-out et autres hold-up capitalistes. A la place d’espèces sonnantes et trébuchantes acquises le plus rapidement possible, Daniels s’est offert un endroit qui « laisse le temps au temps ».

Au centre de cet endroit boisé, un culte est voué au café. Il est servi à travers une impressionnante série de formats – du ristretto au café latte, en passant par le dopio ou le macchiato. Mais ce qui impressionne le plus, c’est que l’on peut y choisir le processus de percolation, de l’espresso – trente secondes en machine – au « slow coffee » – trois minutes d’extraction.

Selon l’envie, ce dernier peut résulter d’une filtration à travers un Chemex, une carafe qui procure des notes florales au breuvage ; un V60 qui offre des notes de fruits ; une French Press pour un café intense ; une Aeropress pour plus de douceur ; ou encore un Drip Coffee pour un résultat optimum.

Ce ravissement fait place à une série de grignotages qui valent le détour : sandwichs raffinés, viennoiseries et même quelques pâtisseries anglo-saxonnes. Ne pas rater les mémorables chocolats chauds.

Kaffabar, 1, place Rouppe, à 1000 Bruxelles. Tél. : 0498 42 66 84. www.kaffabar.be

Partner Content