Le Bristol, seul palace parisien à totaliser 4 étoiles, a 90 ans

Du luxe, du charme et de l’espace : c’est le style Bristol. La « plus belle Maison de Paris » a ouvert ses portes en avril 1925 et fête donc cette année ses 90 ans.

Hippolyte Jammet, hôtelier passionné et perfectionniste, a voulu dès l’inauguration ce qui se faisait de mieux en termes de matériau, d’architecture, d’équipement et de personnel. L’hôtel reste à ce jour le seul palace parisien à totaliser 4 étoiles : 3 pour sa table gastronomique et 1 pour… sa brasserie !

En neuf décennies, seules deux familles se sont succédé à sa tête, veillant à lui conserver son âme, sa bienveillance et l’intimité de ses invités.

Pour fêter ce noble jubilé, l’équipe fera revivre un peu de la magie des Années Folles jusqu’à l’automne, à l’occasion de six événements uniques et exceptionnels : une sulfureuse soirée prohibition ou une journée « bien-être » pour vivre une parenthèse enchantée au cours du mois de septembre et, le 24 octobre, un « dîner du siècle » pour clôturer en beauté les festivités. Ce jour-là, le meilleur des années 20 sera revisité par le chef Eric Frechon, et le tout sera suivi par une « party » que n’aurait pas renié un certain Gatsby le Magnifique.

Le Bristol, 112, rue du Faubourg Saint-Honoré, à 75008 Paris, France. www.lebristolparis.com Chambre à partir de 650 euros la nuit.

E.V.

Partner Content