Le restaurant de la semaine: Floyd’s, coup de génie sur les burgers

© Michel Verlinden
Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

Les lecteurs fidèles le savent : le burger ne nous allèche pas plus que ça. Déséquilibré (trop de pain étouffe le goût), le créneau est usé jusqu’à la moelle par des cantines sans âme. Pas obtus pour autant, on peut déposer le crucifix et sortir ses doigts quand il le faut.

C’est le cas pour ce Floyd’s qui nous ravit dès les premiers pas : une adresse plaçant le projet original de la pochette de l’album The Dark Side of the Moon en son centre ne saurait être totalement mauvaise. Passée cette relique prismatique signée Storm Thorgerson, l’oeil se réjouit devant un décor manucuré, entre tabourets hauts, beau bar rétroéclairé et variations chromatiques sur le noir et l’or.

Le repas s’ouvre sur une mise en bouche bien calibrée, une planche à 15 euros juxtaposant croquettes de fromages, olives, fromage bleu et, surtout, un remarquable jambon de boeuf fumé. Dans la mine, pas question de ramener un demi-chariot de charbon. Dès lors, on opte pour un burger musclé : le bien nommé Barbecue (15 euros) qui aligne Black Angus, cheddar, bacon, sauce éponyme et succulents onion rings. Le coup de génie ? Proposer ce roc viandeux à la manière d’une pièce montée sur un unique socle de pain. Le résultat est fondant, juteux et irrémédiablement régressif.

Floyd‘s, 29-31, rue Royale, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 355 68 11. www.floyds.be

Partner Content