Les Potes en Toque

Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

Type de cuisine : de brasserie. Où : Bruxelles. Pour qui : anxieux. Budget : +/- 35 euros par couvert. La fermette est un genre qui nous effraie, surtout quand celle-ci date de 1602. On remise ses préjugés car ces Potes en Toque sont une véritable réussite.

Les Potes en Toque, 71, drève du Château, à 1083 Ganshoren. Tél. : 02 428 37 37. www.lespotesentoque.be Ouvert tous les jours, de midi à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h 30.

La fermette est un genre qui nous effraie, surtout quand celle-ci date de 1602. On remise ses préjugés car ces Potes en Toque sont une véritable réussite.

C’est un mardi midi que l’on a pu y savourer une bonne tranche de belgitude. La salle affiche complet et deux dames à l’accent bruxellois se lamentent sur la disparition de la cervelle sauce gribiche. L’atmosphère est délicieuse, tout comme la décoration brossée dans le sens de la modernité grâce à une imparable cuisine ouverte.

Dans la foulée, le service, vêtu de noir et de blanc, est parfait. L’assiette ? Dans le ton, par le biais d’une raie aux câpres conforme à ce que l’on peut attendre de ce grand classique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content