Ma Jolie, signé « les adorables Parisiens »

© MICHEL VERLINDEN
Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

C’est beau, une adresse sur laquelle on peut compter, un lieu qui accompagne tout au long de la journée. Ma Jolie, brasserie contemporaine, ouverte de midi à minuit, du mardi au samedi, appartient à cette veine d’endroits.

Aux manettes ? Un oxymore sous la forme d’un couple de Parisiens adorables, Charles et Ludivine de Magnanville. Ces deux-là ont dessiné un joli « comptoir de quartier » en phase avec les appétits d’aujourd’hui. Chaises vert bouteille alignées sur le trottoir, auvent en toile… mais également intérieur intimiste, aussi léché que propice aux tête-à-tête.

La carte ? Elle se veut variée et familiale (l’enseigne bichonne les petits), avec fournisseurs du coin friendly (flagrant pour les desserts, pasteis du Forcado, glaces Nanouk ou pâtisseries signées Ginkgo) : oeuf bio mayo (3,50 euros), carpaccio de daurade citron gingembre (12 euros), cheeseburger (17 euros) ou encore salade de boeuf thaïe (17 euros).

C’est une escalope milanaise (19 euros), petite tranche insouciante d’Italie, qui a eu nos faveurs. Légère et réjouissante, la préparation est ornée de fins triangles de parmesan, d’un demi-citron, de quartiers de tomates et de roquette. Elle va comme un gant à la sélection des vins qui dissimule un « pèt nat' » du domaine Jolly Ferriol.

Ma Jolie, 175-177, chaussée de Charleroi, à 1060 Bruxelles. Tél. : 02 319 74 27. www.majolie.brussels

Partner Content