Véritable institution en Belgique, distinguée d'un prix dans la capitale, la croquette aux crevettes n'en finit jamais de déchaîner les passions. D'où l'initiative de la ville d'Ostende de lui consacrer un festival.

Le but, à l'instar du Concours de la Meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles, est d'élire la Meilleure croquette de la cité balnéaire. Ainsi, en cette journée particulière, 12 chefs locaux serviront leurs recettes de croquettes crevettes artisanales et la soumettre au jugement d'un jury professionnel, dirigé par le guide Gault & Millau.

Mais le public de gourmand pourra aussi mettre son grain de sel dans l'élection et donner sa voix à celle qu'il estime la plus digne de remporter le titre du Prix du public.

Alors avis aux gourmands: rendez-vous le 17 octobre 2021 à l'hippodrome d'Ostende pour une journée goumande, qui sera ccompagné d'activités parallèles telles que des concerts et des animations pour enfants.

Où ? Hippodrome ACEG Wellington, Koningin Astridlaan 10, 8400 Oostende

Quand ? Le dimanche 17 octobre 2021 de 11h00 à 22h00

Restaurants participants : Le Bassin, Brassi, Rubens, Eetkaffee Poseidon, Plassendale, Fort Napoleon De Belevingsbrasserie, Botteltje & Toope.

Prix : 5 € (avec 1 croquette de crevettes comprise)

Véritable institution en Belgique, distinguée d'un prix dans la capitale, la croquette aux crevettes n'en finit jamais de déchaîner les passions. D'où l'initiative de la ville d'Ostende de lui consacrer un festival. Le but, à l'instar du Concours de la Meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles, est d'élire la Meilleure croquette de la cité balnéaire. Ainsi, en cette journée particulière, 12 chefs locaux serviront leurs recettes de croquettes crevettes artisanales et la soumettre au jugement d'un jury professionnel, dirigé par le guide Gault & Millau.Mais le public de gourmand pourra aussi mettre son grain de sel dans l'élection et donner sa voix à celle qu'il estime la plus digne de remporter le titre du Prix du public.Alors avis aux gourmands: rendez-vous le 17 octobre 2021 à l'hippodrome d'Ostende pour une journée goumande, qui sera ccompagné d'activités parallèles telles que des concerts et des animations pour enfants.