Les maisons participantes proposent ainsi des réductions de 20 à 50% sur leur carte (hors boissons) ou un menu découverte à prix attractif pour 20.000 couverts disponibles au total.

Les établissements sont répartis en six catégories, chacune menée par un chef emblématique:

- adresses gastronomiques dans "Select toques" (Pascal Devalkeneer du "Chalet de la Forêt")

- tables d'Italie et de la Méditerranée dans "Sun in the kitchen" (Giovanni Bruno du "Senza Nome")

- nouvelle cuisine créative dans "Fresh attitude" (Damien Bouchéry de "Bouchéry")

- lieux tendances dans "Dandylicious" (Pierre Balthazar de "The Restaurant")

- brasseries typiques dans "Bistro good" (Geoffrey Roland de "Les Armes de Bruxelles")

- saveurs asiatiques dans "Asian food" (Saïto Haruki de "Samouraï").

Pour bénéficier des offres et réserver, les amateurs de gastronomie peuvent se rendre sur www.lafourchette.be à partir de ce mercredi.

Le Festival de la gastronomie devrait avoir lieu deux fois par an. "J'adore l'idée que grâce à LaFourchette des gens qui ne connaissent pas ma maison viennent enfin en pousser la porte", a estimé Pascal Devalkeneer.

lafourchette.be compte aujourd'hui près de 500 restaurants à Bruxelles et dans sa périphérie, et commence à s'implanter en Flandre et en Wallonie. Le guide gastronomique communautaire trilingue compte 13 employés et a déjà permis la réservation de 15.000 couverts en l'espace de trois mois.

Les maisons participantes proposent ainsi des réductions de 20 à 50% sur leur carte (hors boissons) ou un menu découverte à prix attractif pour 20.000 couverts disponibles au total. Les établissements sont répartis en six catégories, chacune menée par un chef emblématique: - adresses gastronomiques dans "Select toques" (Pascal Devalkeneer du "Chalet de la Forêt")- tables d'Italie et de la Méditerranée dans "Sun in the kitchen" (Giovanni Bruno du "Senza Nome")- nouvelle cuisine créative dans "Fresh attitude" (Damien Bouchéry de "Bouchéry")- lieux tendances dans "Dandylicious" (Pierre Balthazar de "The Restaurant")- brasseries typiques dans "Bistro good" (Geoffrey Roland de "Les Armes de Bruxelles")- saveurs asiatiques dans "Asian food" (Saïto Haruki de "Samouraï"). Pour bénéficier des offres et réserver, les amateurs de gastronomie peuvent se rendre sur www.lafourchette.be à partir de ce mercredi. Le Festival de la gastronomie devrait avoir lieu deux fois par an. "J'adore l'idée que grâce à LaFourchette des gens qui ne connaissent pas ma maison viennent enfin en pousser la porte", a estimé Pascal Devalkeneer. lafourchette.be compte aujourd'hui près de 500 restaurants à Bruxelles et dans sa périphérie, et commence à s'implanter en Flandre et en Wallonie. Le guide gastronomique communautaire trilingue compte 13 employés et a déjà permis la réservation de 15.000 couverts en l'espace de trois mois.