Il est de ces chefs mondialement connus et largement récompensés. Son restaurant parisien, l'Arpège arbore 3 étoiles depuis 1996. En 2001, alors qu'il est au faîte de sa gloire, il décide de retirer la viande de son menu, pour concentrer ses efforts sur les légumes.

En 2011, impressionné par le personnage, Christophe Blain lui consacre une bande-dessinée inspirée (En cuisine avec Alain Passard, éd. Gallimard).

Entre autres distinctions, il reçoit en 2019 le Chefs' Choice Award du 50 best restaurant.

Depuis près de deux décennies, Passard explore le potentiel des végétaux, pour le plus grand bonheur de ses clients, et de nombreux chefs contemporains pour qui il représente un modèle, pionnier dans cette gastronomie végétarienne. Pour parfaire sa démarche, il cultive, un puis deux puis trois potagers, qui alimentent les cuisines de l'Arpège.

Nouvelle preuve de la générosité de ce "cuisinier-paysan ", pionnier du genre, il publie très régulièrement ses recettes d'été sur Instagram. Faciles à réalisées, savoureuses à souhait, elles ne demandent qu'à être reproduites. Un conseil: la qualité des produits est au coeur de ces recettes. Donc optez pour le bio et les circuits courts pour coller à l'esprit de l'auteur.

Tomates farcies aux herbes.

Figues à la burrata

P'tits farcis renversés au romarin

Carpaccio de concombre à la lavande

Salade de tomate verte au pêche jaune

Il est de ces chefs mondialement connus et largement récompensés. Son restaurant parisien, l'Arpège arbore 3 étoiles depuis 1996. En 2001, alors qu'il est au faîte de sa gloire, il décide de retirer la viande de son menu, pour concentrer ses efforts sur les légumes.En 2011, impressionné par le personnage, Christophe Blain lui consacre une bande-dessinée inspirée (En cuisine avec Alain Passard, éd. Gallimard). Entre autres distinctions, il reçoit en 2019 le Chefs' Choice Award du 50 best restaurant.Depuis près de deux décennies, Passard explore le potentiel des végétaux, pour le plus grand bonheur de ses clients, et de nombreux chefs contemporains pour qui il représente un modèle, pionnier dans cette gastronomie végétarienne. Pour parfaire sa démarche, il cultive, un puis deux puis trois potagers, qui alimentent les cuisines de l'Arpège.Nouvelle preuve de la générosité de ce "cuisinier-paysan ", pionnier du genre, il publie très régulièrement ses recettes d'été sur Instagram. Faciles à réalisées, savoureuses à souhait, elles ne demandent qu'à être reproduites. Un conseil: la qualité des produits est au coeur de ces recettes. Donc optez pour le bio et les circuits courts pour coller à l'esprit de l'auteur.