Mathieu Lehanneur s’illustre à Art Basel, Lehanneur scanne la vallée de Joux

Art Basel, c’est le triple rendez-vous annuel de ce que le milieu de l’art contemporain compte de meilleur, des « Olympiades de l’art » tenues sur trois continents qui attirent chaque année des milliers de collectionneurs, galeristes et artistes.

Avant Miami Beach en décembre et à peine quelques semaines après la deuxième édition hongkongaise, Art Basel regagne ses terres baloises et rend à la cité rhénane son titre de capitale mondiale de l’art, du 17 au 22 juin prochains.

Partenaire de l’événement, la manufacture de haute horlogerie Audemars Piguet y présentera son nouveau concept de stand, récemment inauguré à Hong Kong, un espace exceptionnel réalisé par le designer français Mathieu Lehanneur. Personnalité aussi brillante qu’atypique, insatiable explorateur des frontières entre l’art, la science et du design, Lehanneur était en quête d’un moyen d’exprimer la combinaison de la pureté minérale et de l’extrême sophistication technologique. A l’aide d’un moulage en résine et fibres, il a littéralement scanné les rochers de la vallée de Joux, berceau historique de la marque suisse, « pour en reproduire l’ADN en suspension dans l’air. » Une prouesse technique en hommage à la nature brute d’un des paysages parmi les plus fascinants d’Europe, à découvrir au Collectors’ lounge du stand Aubemars Piguet à Art Basel, du 17 au 22 juin prochains à Bâle (Suisse).

www.artbasel.com

Mathieu Nguyen

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

VIDEO AP BD from mathieu lehanneur on Vimeo.

Partner Content