Tom Van Dorpe

© NOËL QUINTELA

Depuis mai dernier, le Belge est à la tête de la direction artistique du label français The Kooples. Ce spécialiste de l’image fut consultant pour Fenty, Calvin Klein, Hugo Boss… A lui de créer  » les produits icônes de demain « .

Il vous incombe de rebrander l’image du couple rock’n’roll véhiculé par la marque. Vers où comptez-vous l’emmener ?

Je veux conserver l’esprit rock mais lui donner un twist culturel et contemporain. Je suis aussi attentif à dénicher des duos qui inspirent et racontent une histoire et aux backgrounds, communautés ethniques et préférences sexuelles différents.

Existe-t-il une recette magique pour  » créer les produits icônes de demain  » ?

Mixer des pièces aux références rock’n’roll avec des éléments de modernité tels que le sportswear et un design haut de gamme de créateur, c’est une belle recette pour créer une grande collection. Nous upgradons nos icônes, le perfecto, le tailoring et le denim, en ajoutant des couleurs pastel inattendues et des lignes féminines.

De Geraardsbergen à New York puis aujourd’hui Paris, votre carrière est aussi passée par la case Rihanna. Quel conseil vous a-t-elle donné ?

 » Sois toi-même. Pense  » out of the box « . N’aie crainte de partager tes idées. La vie est faite de connections, sois donc généreux de ton énergie.  »

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