"Êtes-vous féministe?" La réponse de 15 hommes célèbres

© Twitter

Harrison Ford © Twitter

"Oui, j'aime les femmes et je les respecte"

Jason Momoa, acteur dans la série Game of Thrones © Twitter

"Évidemment. J'ai été élevé par une mère célibataire. Il serait absurde de prétendre le contraire. Les femmes sont les plus fortes dans notre société."

Kelsey Grammar, acteur © Twitter

"Je pense que le féminisme, c'est aussi se sentir bien dans sa peau, tant pour les femmes que pour les hommes. Je suis un grand supporter de femmes."

Matt McGorry, acteur de 'How to get away with murder' © Twitter

"Oui, évidemment. je compare ça avec le catholicisme. On peut dire qu'on est catholique, mais se rendre à l'église qu'une fois par an. S'il y avait autant de féministes masculins que féminins, nous ne devrions pas lutter autant pour l'égalité".

L'animateur de télévision Phil Donahue © Twitter

"Évidemment, il y en a une dans mon lit. J'ai accueilli beaucoup de féministes lors de mes émissions et ça m'a changé"

Salman Rushdie, écrivain © Twitter

"Qu'est-ce qu'il y a d'autre? Pour moi, sinon on est un 'con'. L'idée que les femmes - intelligentes, fortes, professionnelles - de ma famille soient désavantagées à cause de leur sexe me semble ridicule".

Zachary Quinto, acteur © Twitter

"Je ne me limite pas au féminisme, je me sens humaniste. J'attribue cela aux changements dans la société, qui aspire à l'égalité sur de nombreux plans".

Michael Stuhlbarg, acteur © Twitter

"Je ne suis pas assez formé pour déterminer le contenu précis de ce mot. Je suis un défenseur des droits de la femme et pour leur droit à faire ce qu'elles veulent. Si cela signifie que je suis féministe, alors oui je le suis"

Anthony Mackie, acteur © Twitter

"Je trouve que c'est un concept étrange. Je pense que j'en sais trop peu pour donner une réponse"

Cheyenne Jackson © Twitter

"Oui, je compare le féminisme à l'homosexualité. Nous avons souvent pensé 'hé, et moi alors?'. Peu à peu, la situation s'améliore"

Le sénateur Chuck Schumer © Twitter

"Les femmes ont encore un potentiel caché dans notre société. Elles ont pourtant autant, et parfois même plus, de talent que les hommes"

Darren Aronofsky, réalisateur © Twitter

"Évidemment, quelle question stupide"

Denis O'Hare, acteur © Twitter

"Je suis choqué par la quantité de travail qu'il reste à faire. Il nous faut d'urgence un président féminin. Il est grand temps"

Desmin Borges, acteur © Twitter

"Les gens les plus importants de ma vie ont toujours été des femmes. Il est grand temps que les femmes soient appréciées à leur juste valeur, perçoivent un salaire égal et puissent avancer leurs opinions".

Gaspar Noé, réalisateur © Twitter

"Certains hommes peuvent être féministes. J'essaie en tout cas".