C'est qu'à l'origine, l'auteure de Duelles (porté à l'écran par Veerle Baetens) se serait bien vue jouer la comédie, et c'est au hasard d'un concours d'écriture qu'elle s'est lancée dans la carrière qu'on lui connait. Un joli hasard pour celle qui, enfant, raffolait d'histoires, celles qu'elle lisait mais aussi qu'elle écrivait dans sa chambre mansardée.

Bruxelloise de naissance, la romancière belge a choisi de continuer d'habiter la capitale, et n'a pas hésité une seconde au moment de fixer le rendez-vous de notre rencontre. C'est que c'est dans ce quartier pimpant du sud de Bruxelles que tout a vraiment commencé pour l'écrivaine, qui revient pour nous sur son parcours, sa famille mais aussi son processus d'écriture.

"C'est ici que tout a commencé" est le tout premier podcast lancé par le magazine Le Vif Weekend. Ces sept épisodes sont disponibles à l'écoute, au fil des semaines, du 8 juillet au 19 août, sur levifweekend.be/podcast et via les platesformes Spotify, Apple Music, Deezer et YouTube podcast.

Au programme de "C'est ici que tout a commencé"

Laurence Bibot, la comédienne protéiforme - le 8 juillet

Sang-Hoon Degeimbre, le chef aux mains vertes - le 15 juillet

Jean-Luc Fonck, le chanteur qui ne savait pas chanter - le 22 juillet

Barbara Abel, la reine du polar belge - le 29 juillet

Elvis Pompilio, le créateur de chapeau qui n'a pas la grosse tête - le 5 août

Charlie Dupont, l'acteur qui sait philosopher - le 12 août

Anne Ruwet, la journaliste qui a le foot dans la peau - Le 19 août

C'est qu'à l'origine, l'auteure de Duelles (porté à l'écran par Veerle Baetens) se serait bien vue jouer la comédie, et c'est au hasard d'un concours d'écriture qu'elle s'est lancée dans la carrière qu'on lui connait. Un joli hasard pour celle qui, enfant, raffolait d'histoires, celles qu'elle lisait mais aussi qu'elle écrivait dans sa chambre mansardée. Bruxelloise de naissance, la romancière belge a choisi de continuer d'habiter la capitale, et n'a pas hésité une seconde au moment de fixer le rendez-vous de notre rencontre. C'est que c'est dans ce quartier pimpant du sud de Bruxelles que tout a vraiment commencé pour l'écrivaine, qui revient pour nous sur son parcours, sa famille mais aussi son processus d'écriture.