PODCAST | C’est ici que tout a commencé: Barbara Abel, la reine du polar belge
Dans cet épisode de « C’est ici que tout a commencé »,/GrasGras la romancière à succès Barbara Abel nous emmène sur les lieux de son enfance. Une balade dans un des coins les plus pittoresques de Bruxelles, où l’auteure dont l’oeuvre a été adaptée au cinéma confie notamment qu’elle se serait bien vue à l’écran.
C’est qu’à l’origine, l’auteure de Duelles (porté à l’écran par Veerle Baetens) se serait bien vue jouer la comédie, et c’est au hasard d’un concours d’écriture qu’elle s’est lancée dans la carrière qu’on lui connait. Un joli hasard pour celle qui, enfant, raffolait d’histoires, celles qu’elle lisait mais aussi qu’elle écrivait dans sa chambre mansardée.
Bruxelloise de naissance, la romancière belge a choisi de continuer d’habiter la capitale, et n’a pas hésité une seconde au moment de fixer le rendez-vous de notre rencontre. C’est que c’est dans ce quartier pimpant du sud de Bruxelles que tout a vraiment commencé pour l’écrivaine, qui revient pour nous sur son parcours, sa famille mais aussi son processus d’écriture.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
« C’est ici que tout a commencé » est le tout premier podcast lancé par le magazine Le Vif Weekend. Ces sept épisodes sont disponibles à l’écoute, au fil des semaines, du 8 juillet au 19 août, sur levifweekend.be/podcast et via les platesformes Spotify, Apple Music, Deezer et YouTube podcast.
Au programme de « C’est ici que tout a commencé »
Laurence Bibot, la comédienne protéiforme – le 8 juillet
Sang-Hoon Degeimbre, le chef aux mains vertes – le 15 juillet
Jean-Luc Fonck, le chanteur qui ne savait pas chanter – le 22 juillet
Barbara Abel, la reine du polar belge – le 29 juillet
Elvis Pompilio, le créateur de chapeau qui n’a pas la grosse tête – le 5 août
Charlie Dupont, l’acteur qui sait philosopher – le 12 août
Anne Ruwet, la journaliste qui a le foot dans la peau – Le 19 août
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici