Arket ou le chic minimaliste

© photos : © Robin Sinha Photography

Et de sept pour le groupe H&M. Le géant scandinave de l’habillement compte déjà six sous-marques à son actif et la dernière-née, Arket, va venir élargir un peu plus son empire.

Précurseur de la fast fashion, du produire vite, en masse et à bas prix, l’enseigne avait voulu réduire la cadence il y a quelques années en créant COS, la petite soeur haut de gamme. Dans le même positionnement, la nouvelle griffe,  » feuille de papier  » en suédois, se veut plus durable. Vêtements Homme, Femme, Enfant, accessoires et décorations, la chaîne est présente sur tous les fronts. Chaque saison, les pièces reviendront en rayon :  » Si le client est ravi d’un pantalon qui lui va à merveille, il peut le retrouver facilement, même des années après « , explique Ulrika Bernhardtz, directrice artistique. C’est le système d’archives. Le point de vente veut proposer des collections intemporelles de qualité supérieure, avec des prix un peu plus élevés, semblables à COS ou & Other Stories, une des autres filiales du groupe. Quelques best-sellers d’autres labels seront vendus aux côtés d’Arket, parce que  » personne n’achète tous ses produits dans la même marque « . Autre nouveauté : un espace de restauration dans chaque boutique, qui servira des spécialités nordiques. Le premier magasin ouvre ce 25 août à Londres. Les autres suivront à Munich, Copenhague et Bruxelles cet automne.

M.M. et E.D.W.

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